Un 100m féminin époustouflant
Tsunami orange sur la piste
Poussins, benjamins, benjamines… Les jeunes de la Team Punaruu ont provoqué un tsunami orange 🟠 sur le demi-fond. Torea, Nuuroa, Henere, Yoni, Isaak, Arthur, Victor, Tainareva, Evanelia ont littéralement étouffé la concurrence, s’imposant systématiquement en groupe avec une insolente facilité. Il va falloir agrandir le podium, car il n’y aura pas assez de marches pour tout le monde !
Qualifications pour les Championnats d'athlétisme de Nouvelle-Zélande
Salomé n’a pas traîné : en début d’après midi, une première et unique tentative sur 300m haies en 53’00 », et elle valide son billet pour la NZ. Une montée en puissance express bien orchestrée !
Bertille, une débutante qui a troqué ses pointes de danseuse classique pour des pointes d’athlète, a failli créer l‘incroyable surprise sur 800m. Une progression qui rappelle, au même âge, celle d’Estelle, la référence de toutes et tous dans la discipline. Avec 2’35″34, elle rate la qualif directe de… 34 centièmes ! Argh ! Mais l’espoir d’être de l’aventure reste intact.
Elikaï, quant à lui, a aussi tenté le 800m, mais cette fois, la barre était un peu haute. Le mental était là mais les jambes ont dit “non”. Sans regret : il est déjà du voyage.















