Résultats Championnat de Polynésie de cross country 2024

Ce dimanche 8 décembre 2024 avait lieu le championnat de Polynésie de cross-country. Organisé par la FAPF, il a rassemblé au domaine d’Atimaono environ 90 athlètes de Benjamin à Master 4. L’A.S. Tamarii Punaruu section Athlétisme a été dignement représentée par 15 coureuses et coureurs qui ont brillé sur les podiums.

Neuf médailles chez les jeunes

Les jeunes athlètes de la Team Punaruu ne se contentent pas de participer : ils sont là pour gagner. Leur entraînement rigoureux en témoigne. La première partie de la saison s’est achevée cet après-midi avec les championnats de Cross Country de Polynésie. Malgré l’absence de quatre de leurs meilleurs coureurs – Elikaï (2ᵉ au Cross scolaire de Polynésie), Jensen (5ᵉ), Victor (4ᵉ) et Henere (11e) – la relève a assuré.
Les athlètes présents ont brillé, remportant pas moins de neuf médailles sur les dix possibles. Chez les benjamins, le succès a été total : forts de leur triomphe au challenge « Équip’Athlé », ils ont raflé cinq des six médailles en jeu, décrochant deux titres de champions, aussi bien chez les filles (Evanelia) que chez les garçons (Yoni).

Belle performance des adultes

Lors de l’ultime cross de la saison, les Championnats de la FAPF, la Team Punaruu adulte (5 athlètes) a brillamment pris le relais de ses jeunes en montant sur trois podiums : Christian s’est imposé en M3, Jean-François a décroché une belle deuxième place en M2, et Maxime a terminé troisième chez les Seniors.
Tout au long de l’après-midi, sur le domaine très sélectif d’Atimaono et sous une chaleur pesante, les couleurs de l’AS Tamarii Punaruu 🟠🟢 ont attiré l’attention, tant du public que des participants.

Deux trophées pour le club Tamarii Punaruu

Avec une grande fierté, notre club a également remporté le trophée du club le mieux représenté (15 athlètes) sur l’ensemble des courses. Un trophée 🏆certes symbolique, mais qui illustre parfaitement la dynamique et l’énergie qui nous animent.
Autre trophée 🏆, celui du club ayant remporté le plus de médailles (12), devant l’AS Central (9), l’ASCEP (6), l’ADAT (4), ATN Running (4), ACEA (4), l’AS Tefana (3), l’AS Aorai (1) et ASOPA (1).

On espère voir dans les prochaines courses nos féminines qui elles aussi sont pétries de qualité.
Félicitations à tous pour votre participation et vos résultats !

 

Résultats complets : Resultats-FAPF-Championnat-Cross-country-Polynesie-2024

Texte : Thierry GENTILLY

Photos : Vaikehu SHAN

Plus de photos des jeunes sur Facebook Puna Athlé , et des adultes envoyées par email